JS Développement Solutions en matière de broyage, micronisation, classification, tamisage
Accueil Prestation de servicesMaintenanceVente de microniseur HerbodlVente de matériel d'occasionContact

Vente de microniseur Herbold

La société Herbold Meckesheim, leader dans le domaine de la micronisation par broyeur à couteaux multiples, nous a confié le développement des ses activités sur la France pour la micronisation des fibres.

Matériaux typiques
Micronisation de cellulose
Copeaux plastiques, produits par exemple lors de la fabrication de tubes et profilés, ou bien à l'usinage de produits semi-finis.
Fibres plastiques pour la fabrication de matériaux de bourrage et de remplacement d'amiante
Mousses qui sont destinées à la fabrication de mousses composites spéciales et réacheminées dans le processus de solution Caoutchouc
Transformation de feuilles pour obtenir une densité apparente plus élevée et pour améliorer la coulabilité et les qualités de stockage, en évitant la regranulation

Mode de fonctionnement
Le matériau d'alimentation est amené dans la chambre de broyage par gravité ou au moyen d'un dispositif de tirage.
Entre les couteaux du rotor et les couteaux fixes, travaillant les uns contre les autres à une cadence élevée et avec un espace étroit, le matériau est broyé ou micronisé jusqu'à ce qu'il puisse passer à travers la grille qui ferme la chambre de broyage vers le bas.
Le rotor est logé dans des paliers de précision avec étanchement spécial vers la chambre de broyage. Le produit broyé est évacué par voie pneumatique, l'installation d'aspiration sert en même temps à refroidir la chambre de broyage et le produit.
Caractère essentiel du broyeur microniseur HERBOLD SMF 500/1000 est son rotor ouvert qui, permet un grand débit d'air. Grâce à cette caractéristique, la machine atteint une capacité de broyage élevée.


Domaines d'application (voir les brochures)
Tous les produits qu'il faut microniser par coupage, c'est-à-dire les matières thermosensibles ainsi que les produits dont on exige une bonne coulabilité, une densité apparente élevée et un taux de fines bas.
Le broyeur microniseur HERBOLD SMF 500/1000 est une construction d'éléments en acier soudé et en fonte sphérolithique.
Comparées à des machines en fonte grise, ces constructions s'adaptent plus facilement à des sollicitations extrêmes et sont quasi résistantes à la rupture. Grâce à la cadence de coupe réalisée sur le broyeur microniseur HERBOLD type SMF 500/1000 (16 rangées de couteaux rotor multipliées par 12 rangées de couteaux fixes donnent près de 200 coupes/tour) on obtient un rendement spécifique très élevé. La chaleur de broyage qui en résulte peut être évacuée en cas de micronisation de matériaux thermosensibles grâce à un refroidissement par eau. Des chambres près des couteaux fixes sont alors pourvues d'un refroidissement par eau à circulation libre. Pour enrayer le réchauffement de la machine, engendré par le processus de micronisation, différentes possibilités de refroidissement par eau sont disponibles. En série, les flasques sont refroidies ; en option, les parois du châssis le sont également.
Le refroidissement améliore la qualité de la matière micronisée ainsi que le débit de la machine.